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hautg hautg1 L'ORACLE GÉ hautd1 hautd

Gérard Barbier
, créateur de l’oracle Gé, est né à Lyon.
Il part à Paris pour ses études d’arts appliqués où il est initié à la voyance par son professeur de dessin.
Après avoir testé et pratiqué une multitude d’oracles et tarots, il décide de créer son propre jeu, alliant ainsi ses dons artistiques et de voyance. L’Oracle Gé est né. Il sera édité en 1991.

Ce jeu de cartes divinatoires se compose de 61 cartes. Il est très imagé et coloré
Les symboles sont simples et accessibles à tous.

C’est un oracle original car il propose 4 lames (représentant les 4 saisons) permettant de dater les événements, ainsi que 8 lames symbolisant les personnages de tous les jours (jeune fille, jeune homme, femme, homme...).
Certaines cartes ont deux sens d’interprétation, endroit et envers, ce qui a pour avantage d’affiner les prédictions.
Enfin, il permet d’analyser les situations présentes et futures.



SIGNIFICATION DES CARTES

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MÉTHODES DE TIRAGE

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Avant tout tirage, un minimum de « préparation » est nécessaire.

Tout d’abord, choisissez un lieu calme où vous pouvez vous concentrer, où vous vous sentez à votre aise.
Installez-vous confortablement et allumez une bougie que vous poserez sur votre espace de travail. 
Celle-ci restera allumée jusqu’à la fin de la consultation.
Allumez également un
encens.
 



MÉTHODE DE LA CROIX

Concentrez-vous bien sur la question qui vous préoccupe.
Battez vos cartes et coupez le paquet de la main gauche (si c’est pour vous, sinon préférez la main droite).
Toujours regarder les cartes de coupe. Elles indiquent ce qui préoccupe le consultant, un fait important… Si l’une ou les deux cartes de la coupe ressortent pendant le tirage, c’est qu’il s’agit de quelque chose de vraiment important, ne l’occultez pas.
Recomposez le paquet et étalez votre jeu devant vous, face cachée.
Restez bien concentré et tirez (ou faites tirer) 5 cartes que vous placerez faces cachées, une à une.
Répétez l’action deux autres fois de façon à obtenir 5 tas de 3 cartes.





1er tas, tas du centre : correspond au consultant lui-même.
2e tas, tas du haut : correspond à ses projets et idées.
3e tas, tas de gauche : correspond à ses amours, sa famille.
4e tas, tas de droite : correspond à sa vie professionnelle.
5e tas, tas du bas : correspond à la conclusion générale.

Interprétez chaque carte et les éventuels rapprochements entre elles.



MÉTHODE DE LA QUESTION

Cette méthode sert uniquement à poser une question simple dont la réponse doit impérativement être oui ou non.
Battez et coupez (ou faites couper) votre jeu. Si c’est un premier tirage uniquement, sinon il est inutile de refaire une coupe.
Tirez (ou faites tirer) 7 cartes. 





Avec une majorité de cartes positives, la réponse est oui.
Avec une majorité de cartes négatives, la réponse est non.
Avec une majorité de cartes neutres, il faudra reformuler la question ou la reposer plus tard, les cartes ne voulant pas répondre.
En cas d’égalité de positives et de négatives, le résultat sera neutre.




MÉTHODE DU DOMAINE CONCERNÉ

Cette méthode vous servira à consulter uniquement un domaine, qu’il faudra définir avant le tirage : affectif, professionnel, santé ou spirituel.
Battez et coupez (ou faites couper) votre jeu. Si c’est un premier tirage uniquement, sinon il est inutile de refaire une coupe.
Tirez (ou faites tirer) 7 cartes.



Interprétez ensuite les cartes dans l’ordre de tirage et les éventuels rapprochements entre elles.

Cartes 1, 2 et 3 : indiquent la situation actuelle.
Cartes 4 et 5 : représentent l’évolution possible.
Carte 6 : symbolise ce qui domine.
Carte 7 : donne la conclusion.

Pour des précisions complémentaires, recouvrez la ou les cartes qui vous intéressent.


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