hgp hgmp Retour à l'Accueil   •  Accès au FORUM de Marion  hgmp


Marion Prédictions
hautg Menu général hautd1 hautd
ACCUEIL
L'ORACLE BELLINE

Présentation
et tirages


Signification
des cartes

L'HOROSCOPE BELLINE
L'ORACLE GÉ

Présentation
et tirages

Signification
des cartes

LE PETIT LENORMAND

Présentation
et tirages


Signification
des cartes
L'ORACLE SPIRITE
DE MARIANA


Présentation
et tirages


Signification
des cartes
LE TAROT
DE MARSEILLE


Présentation
et tirages


Signification
des cartes
LA BOULE DE CRISTAL
LE PENDULE
LES BOUGIES
ET
LA LYCHNOMANCIE
MAGIE BLANCHE

DIVERS RITUELS
SPIRITISME
TEXTES ET PRIÈRES
LES ANGES

HISTOIRES D'ANGES
LES ENCENS
LES CHAKRAS
LE RÉIKI
LA MÉDITATION
LES PIERRES

La purification
des cristaux


Symbolique
des pierres
LES FLEURS DE BACH

Tout ce que
vous devez savoir

Guide
des Élixirs Floraux
LES HUILES ESSENTIELLES

Notions... Essentielles

Les Végétaux
et Leurs Vertus

Guide Thérapeutique et Recettes Beauté
LE FENG SHUI

Notions de Base

Déco Intérieure
HOROSCOPE DU JOUR GRATUIT
CONTACT
PARTENAIRES
LIVRE D'OR


agb adb
hautg hautg1 D'OÙ VIENT LE RÉIKI ? hautd1 hautd

Le Réiki est une pratique qui nous vient du Dr Mikao Usui (1865/1926). 
C'est en effet aux alentours de 1920 que ce moine bouddhiste japonais met au point cette technique de guérison par l'imposition des mains.

Avant cela, il fit d'importantes recherches, durant de nombreuses années, et entreprit un  long périple à travers les États-Unis, la Chine et le Tibet afin d'approfondir ses connaissances.
Finalement, il fit une retraite de 21 jours sur le Mont Kuruma où il pratiqua le jeûn, la prière, le chant et la méditation. Et c'est là qu'il reçut la lumière spirituelle : un flot puissant le pénétra et il reçut l'illumination (Satori). À partir de cet instant, il fut en mesure de canaliser l'énergie Réiki.

En 1922, il créa à Tokyo un centre de guérison par le Réiki et commença à enseigner et à dispenser des traitements.

Il élabora également cinq principes fondamentaux afin que le Réiki soit non seulement une technique de soin mais aussi un art de vivre.

Mikao Usui souhaita alors que le Réiki fut connu du monde entier et accessible à chacun car il considérait que c'était une façon de faire l'expérience du Divin dans nos existences. Ainsi, il espérait un monde meilleur.

agb adb
hautg hautg1 LE RÉIKI... POUR QUI ? POUR QUOI ? hautd1 hautd

C’EST QUOI LE RÉIKI ?

Le Réiki est une médecine douce qui apporte l’énergie vitale nécessaire à l’organisme, permettant ainsi de renforcer nos capacités d’auto-guérison. Il s’agit d’une technique d’imposition des mains qui se transmet de maître à élève. 

Il traite et apaise les douleurs physiques et mentales en revitalisant le corps et l’esprit, en rééquilibrant les chakras (centres d’énergie).

Il s’utilise sur tout ce qui est vivant (plantes, animaux…) ainsi que sur les situations passées, futures (entretiens, projets, conflits…)  et les lieux (purification).

Le Réiki est une énergie. Il ne connaît donc ni le temps, ni l’espace ; aussi agit-il tout aussi efficacement en direct qu’à distance.

Il est sans danger et peut être donné à tous, quels que soient l’âge et les croyances.

Un soin sera demandé parce que l’on a décidé de Se guérir et parce que l’on a choisi de s’impliquer pour aller vers un mieux-être. Il s’agit donc d’une démarche volontaire au cours de laquelle on prendra conscience des bienfaits de l’énergie dans l’organisme.

Attention : il n'est toutefois pas recommandé pour les personnes dotées d'un stimulateur cardiaque ou de toute autre prothèse électronique.







QUELS SONT LES BIENFAITS DU RÉIKI ?

En recevant du Réiki, vous allez :

- Rééquilibrer votre organisme (répartition de l’énergie)
- Accroître vos capacités de défense (stimulation du système immunitaire)
- Mobiliser vos forces de guérison
- Éliminer les toxines
- Dissoudre vos blocages
- Améliorer votre concentration et votre mémoire
- Favoriser votre épanouissement
- Prendre conscience de votre être, de qui vous êtes…
- Retrouver la paix et la sérénité





POURQUOI Y AVOIR RECOURS ?

Parce qu’il faut savoir qu’un déséquilibre ou un blocage, qu’il soit émotionnel, mental ou spirituel, entraîne des problèmes physiques de toutes sortes (mal-être et/ou maladies).
Le Réiki est alors très utile et efficace car il rééquilibre et harmonise notre système énergétique, faisant ainsi disparaître les blocages, les tensions...

Il est aussi très puissant pour se détendre tout simplement, retrouver la confiance en soi et la joie de vivre.





COMMENT AGIT LE RÉIKI ?

Tout d’abord, notons que le donneur (praticien) est une personne dont le canal énergétique a été ouvert lors de son initiation au Réiki. Ainsi, l’énergie universelle de vie circule en lui pour être finalement canalisée dans ses mains. Il n’utilise donc pas sa propre énergie, contrairement à un magnétiseur ; il la reçoit pour la transmettre ensuite au receveur.

Lors du soin, le praticien pose ses mains sur le corps du receveur afin de lui transmettre l’énergie dont il a besoin. Celle-ci va alors se répandre naturellement là où c’est nécessaire, afin de dissoudre les éventuels blocages énergétiques du corps et de l’esprit.

Ce déblocage va permettre au Réiki de se diffuser harmonieusement dans tout le corps et aura ainsi pour effet de supprimer les troubles physiologiques. On constate alors une accélération du processus de guérison et un mieux-être évident.

Le corps et l’esprit ayant retrouvé tout leur potentiel énergétique, vous allez (re)découvrir une sensation de bien-être, de sérénité et de détente profonde.

À savoir : le Réiki a toujours une action bénéfique et positive et apporte en toutes circonstances harmonie, bien-être et détente.





DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Une séance pour un soin complet dure entre 45mn et 1h15 (sauf enfant, personne âgée ou malade).
C’est un moment privilégié ou l’on ne va s’occuper que de Soi, ou l’on va prendre le temps de s’écouter, d’écouter son corps. Ce sera Ici et Maintenant et rien d’autre n’aura d’importance.

Au début de la séance, le praticien s’entretient avec le receveur afin de connaître les raisons de sa visite.

Dans une ambiance calme et paisible, le receveur s’allonge confortablement sur une table de massage. Il reste habillé mais doit tout de même retirer ses chaussures ainsi que ses divers accessoires (lunettes, ceinture, bijoux…) afin de ne pas entraver la circulation de l’énergie.

Le donneur pose alors légèrement ses mains sur le receveur ou les place à quelques centimètres au-dessus de son corps. Il débute par le devant du corps (tête, cou, épaules…) et enchaîne différentes positions des mains jusqu’à arriver aux pieds. Puis le receveur s’allonge sur le ventre et reçoit à nouveau de l’énergie du haut vers le bas du corps.

Chaque position dure en moyenne 3 minutes sauf si le donneur ressent le besoin d’insister sur une zone précise.

Lorsque la séance prend fin, le receveur fait part, s'il le désire, de ses différents ressentis lors du soin.
Généralement, on note une sensation de chaleur (passage de l’énergie) ou de froid (insuffisance énergétique), de picotements... Mais il arrive aussi que le receveur voit des images, des couleurs, ou qu’il se mette à rire ou à pleurer, libérant ainsi ses émotions. Il doit le faire sans retenue.
Certaines personnes ne ressentent rien de particulier mais ceci ne retire rien à l’efficacité du Réiki.


À savoir
: les effets du Réiki se prolongent sur plusieurs heures, voire plusieurs jours après la séance.
Il est conseillé de boire beaucoup d’eau après la séance afin d’aider l’élimination des toxines qui vont se dissoudre suite au soin.
Si la personne ne peut s’allonger (femme enceinte, personne âgée…), elle recevra alors un soin en position assise.
Si vous êtes limité(e) par le temps, vous pouvez opter pour un soin rapide qui dure 20 à 30mn et se reçoit en position assise.










SOINS À DISTANCE

Quelques formalités
Pour recevoir un soin à distance, il convient tout d’abord de fixer la date et l’heure du soin (par téléphone ou par mail).
Puis, il vous sera demandé de fournir une photo de la personne concernée (ou du lieu, de l’animal…). Celle-ci servira de support au donneur. Il aura également besoin de quelques informations vous concernant comme votre nom, votre date de naissance, l’adresse à laquelle vous vous trouverez au moment du soin, ainsi que la raison pour laquelle vous faites appel à lui (douleurs, relaxation, envie d’un soin tout simplement…).


Déroulement
Quelques minutes avant la séance, le receveur se prépare à recevoir son soin. Pour cela, il vérifie qu’il ne sera pas dérangé (animaux,
téléphone, bruits…) puis s’installe confortablement dans un endroit calme. Il s’allonge s’il le peut ou s’assoit dans un fauteuil et se détend. S’il le souhaite, il peut mettre une musique douce et relaxante et allumer une bougie et un encens.

Le receveur est prêt. Il ferme les yeux si cela lui paraît plus agréable. Selon ses croyances, il peut faire une prière ou demander à ses guides de l’accompagner lors du soin.
Il n’a plus rien d’autre à faire que de se laisser aller à son ressenti, à ses émotions.

À la fin de la séance, le receveur prend le temps de retourner à la vie courante. Il peut ensuite, s’il le désire, donner ses impressions au praticien, par téléphone ou par mail.

À noter : tout comme le soin en cabinet, les effets de l’énergie Réiki peuvent durer plusieurs heures ou plusieurs jours.




CRISE DE GUÉRISON ET EFFETS SECONDAIRES

On appelle crise de guérison l’accentuation des symptômes suite à un soin Réiki. Il est possible en effet que la maladie, les douleurs ou le mal-être s’intensifient durant quelques jours. Rien d’inquiétant à cela, rassurez-vous. Ce phénomène n’est pas dangereux et indique que le Réiki agit.

Par ailleurs, il n’est pas rare qu’après une séance, le receveur ressente des effets plus ou moins gênants sur une durée variable. Il peut s’agir de réactions physiques dues à l’élimination des toxines (diarrhée, vomissements…) ou émotionnelles (pleurs, rêves…). Ces manifestations sont normales et indiquent que le Réiki travaille en profondeur.

À noter : ces effets secondaires ne sont pas systématiques et disparaissent au bout de quelques jours.





IMPORTANT

Le Réiki ne remplace pas un traitement médical traditionnel. Il soulage et accompagne efficacement le traitement mais ne s’y substitue en aucun cas.

Le praticien Réiki n’est pas un médecin ; il ne pose donc pas de diagnostics et ne prescrit pas de médicaments.

Le Réiki ne guérit pas mais il accélère le processus naturel de guérison en stimulant les forces d’auto-guérison. C’est une aide précieuse !
Imaginez un instant que vous venez de vous blesser à la jambe. Que va-t-il se passer alors ? Et bien tout simplement, votre énergie va se focaliser sur cet endroit et un déséquilibre énergétique au niveau du corps va donc s’opérer. Si la blessure est légère, ceci passera presqu’inaperçu et tout rentrera dans l’ordre rapidement. Mais s’il s’agit d’une blessure plus importante, le déséquilibre va se prolonger dans le temps et pourra alors générer des conséquences fâcheuses. Logique, car l’énergie sera concentrée sur la zone blessée et ne sera donc plus correctement répartie dans l’organisme. Résultat, le corps ne sera plus à même de lutter contre les agressions extérieures car le système immunitaire sera affaibli.
L’exemple ci-dessus fait état d’une blessure physique mais il en est de même avec les chocs émotionnels, le stress… qui affaiblissent l’organisme en monopolisant beaucoup d’énergie.

Le Réiki est compatible avec toute thérapie, il ne présente aucune contre-indication.





agb adb
hautg DÉFINITION
hautd1 hautd

REI = Esprit, essence spirituelle

KI = Énergie, souffle vital




Réiki est un nom japonais qui signifie donc Énergie Spirituelle, mais nous le traduisons le plus souvent comme Énergie Universelle de Vie.

agb adb
hautg
hautd

Traitement de situations passées

Le Réiki ne connaît pas le temps, il peut donc agir dans le passé, dans le présent ou dans le futur.

Si vous avez du mal à avancer dans votre vie à cause d’un événement qui vous a perturbé(e), le Réiki vous sera d’une grande aide. 
Il ne peut pas effacer la situation bien entendu, mais il apaisera votre souffrance et éliminera vos blocages.

De même, il intervient dans le futur pour vous aider à passer le cap d’une situation qui vous angoisse, vous stresse (examen, rendez-vous…).





Purification d’un lieu 
Toutes sortes d’émotions résident dans un lieu mais il arrive que celles-ci soient à l’origine d’un mal-être général, d’une fatigue inhabituelle, de conflits, de maladies… 
Des objets aussi peuvent être imprégnés d’ondes négatives.

Le Réiki est, là encore, très efficace, car il va purifier les lieux en les débarrassant de leurs ondes négatives pour les emplir ensuite d’énergie positive. 

Le lieu ainsi nettoyé retrouvera la sérénité nécessaire à votre bien-être.


agb adb
agh adh
Copyright © 2007-2014 Marion Prédictions. Tous droits réservés. Design par pc-perso pour Grafik-System.com
Site Optimisé pour Mozilla FireFox ou Internet Explorer 7.
agb adb